C’est en date du 12 septembre 2015 que la première médiévale de Pusignan a eu lieu.

Malheureusement cette journée a été perturbée par des conditions météorologiques désastreuses.

Mais grâce à la volonté déployée par nos adhérents nous avons réussi à mener à bien cette journée.

Dès 15 heures les festivités ont commencé par un défilé des costumes encadré par deux chevaux et cavaliers en habit de gala.

IMG_0370.jpg

 

Les cavaliers des Portes de l’Histoire ont donné un magnifique spectacle où combats équestres, attaque à l’épée se sont mêlés.  Un vrai plaisir pour les yeux.

 

En attendant le deuxième passage des cavaliers, les visiteurs et spectateurs ont pu suivre différents ateliers, pansage des chevaux, initiation au maniement de l’épée, etc ..

Le deuxième passage de la troupe a été moins spectaculaire car la pluie a rendu le terrain très glissant. Impossible de faire galoper les chevaux sans risque de chute ou de cassure.

Malgré le temps, près de 300 personnes étaient présentes à 18h.

Heureusement les barnums prêtés par la Pompiers de Pusignan nous ont permis de servir dans de bonnes conditions, les 171 repas.

A 21 heures, toujours sous une pluie battante et le vent, le spectacle son et lumières a commencé.

 

C’était sublime tant par les textes que les jeux de lumière lesquels pendant plus d’une heure ont su redonner vie aux ruines du Château de Pusignan

Jeanne d’Arc était troublante et Aymar de Poisieu, impressionnant sur son magnifique cheval. Malgré un sol très glissant Aymar de par son talent de cavalier a su manier sa monture à merveilles.

Le spectacle s’est terminé sous les ovations des spectateurs avec les derniers costumés pour le salut final d’Aymar et de sa Jeanne.

Ce fut, pour nous, organisateur une journée stressante, éprouvante mais réussie et nous sommes fiers d’avoir vaincu le mauvais temps et mené à bien notre ‘rêve’