Les Seigneurs de Costaing de Pusignan

En 1573, les descendants d’Aymar de Poisieu vendirent la seigneurie de Pusignan à François de Costaing, seigneur du palais. Son petit-fils Aymar de Costaing fut Lieutenant Général de la Grande Fauconnerie de France et accompagnait fréquemment Louis XIII dans ses déplacements. N’ayant pas de descendants, il établit un testament en faveur d’un neveu, Claude de Camus d’Arginy, à la condition que celui-ci prit le nom et les armes des Costaing.

À la mort d’Aymar de Costaing, en 1679, et conformément aux conditions du testament établi par son oncle, Claude de Camus d’Arginy s’appela dorénavant Claude Costaing de Pusignan. Il servit dans presque toutes les campagnes de Louis XIV et commanda les régiments de Plessis Praslin et de Languedoc. En 1679, le roi devait récompenser son fidèle soldat en élevant au marquisat la seigneurie de Pusignan. Lors d’une attaque devant Londonderry, ville maritime du nord de l’IrlandeClaude Costaing de Pusignanreçut un coup de mousquet en pleine poitrine le 5 mai1689. Sans soins, il agonisa pendant cinq jours et mourut le 10 mai.

 

Blason de Claude de Costaing.

2144

 

 

Ancêtres de Aymar de Costaing

 

Aymard de Costaing DCD en 1679;  Lieutenant de la grand fauconerie de France; Marquis de Pusignan, marié le 30/08/1648 à Anne Vidaud de la tour ..

Jacques de Costaing.Chevalier , Seigneur de Pusignan. marié à Marie Anne de la Poype.?

François de Costaing, epoux de Louise de Genas. 1er Seigneur de Pusignan, ont 1 fille Antoinette.

Jacques de Costaing conseiller , Maitre d’hotel de LouisXI DCD le 21/06/1496 marié à Françoise de Chénay.

Guigues de Costaing Echanson du roi en 1449,marié le 07/08/1437 avec Magdelaine Chevrier.

François de Costaing DCD en 1395 marié à Juliane de Brion.