En fin d’année 2017 nous venons de perdre un nouveau membre de notre association Gilles Valois nous a quitté brutalement.
Nous perdons avec le décès de Gilles, un ami fidèle et dévoué et le ‘Moine Tavernier de nos médiévales’
Le mois d’Avril 2018 a été endeuillé par le départ de notre fidèle amie, adhérente Chantal Genthon
Chantal est décédée à la suite de sa longue maladie et restera à jamais dans nos cœurs. Chantal a été un pilier des associations de Pusignan au cours de ses mandats en tant que Maire de notre village.
C’est le samedi 7 juillet 2018 avec un temps maussade que la 4ème médiévale a été ouverte par le traditionnel défilé d’ouverture avec les déguisés dès 15h .
Ensuite un spectacle d’acrobates intitulé ‘le Marin de Pusignan’ par la compagnie ‘Tout terrain’ a été très prisé par les spectateurs.
Tout au long de la journée et en alternance avec les deux spectacles ‘ Le marin de Pusignan, les spectateurs ont pu s’adonner à divers jeux : tir à la corde, course aux sacs, tir à l’arc avec les Archers de Pusignan, jeu de massacre.
Une animation sur les métiers d’antan, corderie fabrication de balais, outils insolites, présenté par la compagnie APER a intéressé vivement les spectateurs.
Il ne faut pas oublier le ‘stand ‘pâtisserie qui remporte chaque année un vif succès grâce au choix de gâteaux concoctés par les membres de l’association ainsi que notre buvette.
En fin de journée le traditionnel repas a été servi à 19h30.
Dès la tombée de la nuit vers 21h15 a commencé notre spectacle, complétement différent de celui des autres années.
En effet nous avons misé cette année sur un spectacle son et lumières, culturel fait de tableaux de la comédie musicale Notre Dame de Paris avec la compagnie ‘Tout en chanson’. Les décors étaient parfaits avec l’embrasement de l’orangerie et des murs des ruines de notre Château, le spectacle bien monté et parfaitement orchestré par les comédiens et chanteurs.
C’est sous les applaudissements bien mérités que la médiévale a pris fin.
Commentaires récents