Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès brutal de notre ami Daniel Paleyron survenu à la fin du printemps. Daniel était dévoué à notre cause et toujours présent pour participer et aider. Daniel nous a manqué lors de cette 3ème médiévale.
C’est le 1er juillet 2017 par un samedi ensoleillé mais qui avait commencé par des pluies intermittentes avant midi, que la 3ème médiévale a été déclarée ouverte à 14h20 au son des fifres et des tambours suivis des nombreux costumés.
Le village médiéval, toujours attractif, ainsi que l’artisanat et les différents stands tenus par des exposants ont su donner le ton.
Un grand succès, tout au long de la journée, a été remporté par Pierre et ses oies
Le stand de pâtisserie a été dévasté très rapidement malgré le grand nombre de gâteaux préparés par les membres de l’AMHP : Félicitations aux pâtissiers et pâtissières.
Les jeux et en particulier l’accrobranche ont attiré les ‘petits ‘ et jeunes ados. Comme chaque année, le tir à l’arc a été très prisé.
Ayant distribué des points aux gagnants des jeux et différentes activités, les enfants et adolescents étaient nombreux à venir faire leur choix parmi les nombreux et beaux lots offerts.
Les spectacles et tournois équestres riches en couleurs se sont produits en alternance avec des comptines humoristiques, tous ayant été très applaudis.
L’ambiance a été ensoleillée et conviviale, sans temps morts.
A 19h 30, le repas complet, fort apprécié cette année, a été servi sur plateau à 178 convives. Durant le repas, le bar a été très sollicité, mais le manque de chaleur de l’après-midi n’a pas permis de réaliser le résultat escompté.
A la nuit tombante un spectacle de feu s’est déroulé devant les portes de l’orangeraie avec, en bouquet final, un feu d’artifice tiré des hauteurs du château.
Commentaires récents